SIX STEPS – L’EXPOSITION est une série de portraits photographiques en noir et blanc, à la fois bruts et intemporels, qui célèbrent la richesse et la singularité de la scène street dance montréalaise. Dans une esthétique inspirée des années 80-90, chaque image agit comme un témoignage visuel de celles et ceux qui ont façonné, habité et fait rayonner cette culture.

Plus qu’une exposition, c’est une reconnaissance. Celle d’une communauté d’artistes dont les gestes, les luttes et les innovations ont marqué l’identité d’un mouvement unique en son genre.

Derrière l’objectif, un regard complice : celui d’un danseur issu de cette même communauté, qui documente avec sensibilité et puissance les traces vivantes de cette mémoire collective.

Photographie et direction artistique : Do Phan Hoi
Aménagement et expérience utilisateur : Sarah Pradel

HORAIRE

Du 26 au 31 août
Mardi – vendredi : 17 h – 20 h 
Samedi – dimanche : 12 h – 20h

Photo : Sasha Onyshchenko

BIOGRAPHIE

Do Phan Hoi est un artiste multidisciplinaire autodidacte originaire de Montréal ayant un intérêt pour la danse, la photographie et la vidéodanse. En 2014, il rejoint le collectif Funny Bones Crew de Los Angeles. En 2022, il fonde Playground Studio, une compagnie de production qui appuie les artistes et les organismes culturels. Aujourd’hui, il s’engage activement dans sa communauté, notamment à travers des organismes à but non lucratif et le développement de programmes socioculturels. Au fils de sa carrière, il a collaboré avec des piliers artistiques de la scène montréalaise, comme l’Agora de la danse, Tangente, Danse Danse, Ebnflōh, 100Lux, We All Fall Down, Margie Gillis, JOAT Festival et plusieurs autres.

Do Phan Hoi a documenté l’évolution fascinante de JOAT à travers le film documentaire JOAT.EXE (2024).

Photo d’entête : Do Phan Hoi

Partagez ce contenu

Festival

Programmation

Voir tous les événements >