Événement

2022

EN PERSONNE

JOAT ART – HYBRID (X)

by A.MXSE

31
Mercredi, 31 août, 2022
18 H 00
Salle d'exposition de la Place des Arts
260, Maisonneuve blvd, Montreal, Quebec, H2X 1Y9

Informations

JOAT Art met en lumière des artistes culturels qui ont une pratique artistique dans le domaine des arts visuels. JOAT Art vous permet de voir le processus créatif derrière les œuvres d'un artiste choisi pour l'édition.

L'exposition d'art collectif HYBRID(X) fait découvrir au public la culture et l'univers de la danse de rue à travers différents médias et formes d'art.

Dans le cadre du festival JOAT, HYBRID(X) présente les œuvres de cinq artistes multidisciplinaires renommés de la communauté de la danse de rue. Les œuvres d'art et les installations créent une expérience immersive allant de la photographie aux œuvres multimédia, audiovisuelles et numériques.

ARTISTES

ERIC CHEUNG et SEBASTIAN PALENCIA
NUBIAN NÉNÉ
PAX
FRANKIE PEREZ 

Direction artistique / commisaire Frederique PAX Dumas.
Produit par A.MXSE. 
En co-production avec Jack Of All Trades and Danse Danse. 

Horaire

Mercredi, 31 août  6:00 – 9:00 P.M. – Vernissage
Jeudi, 1er septembre  4:00 – 8:00 P.M.
Vendredi, 2 septembre  4:00 – 8:00 P.M.
Samedi, 3 septembre  12:00 – 8:00 P.M.
Dimanche, 4 septembre  12:00 – 8:00 P.M.
Lundi, 5 septembre  4:00 – 8:00 P.M.
Mardi, 6 septembre  4:00 – 8:00 P.M.

Artists

Eric Cheung est un artiste de danse contemporaine / de rue sino-canadien de deuxième génération basé à Vancouver sur les territoires non cédés des nations xwməθkwəyə̓ m, Skwxwú7mesh et Səlí̓lwətaʔ/Selilwitulh. Il explore différents médiums pour repousser les limites de la danse de rue dans le cinéma, le théâtre, les nouveaux médias, la mode et la réalité virtuelle (VR). Eric est surtout connu pour son film intitulé E_GO, qui a atteint une renommée internationale dans les festivals de cinéma, recevant une distinction : choix du personnel Vimeo, Nowness et Booooooom. Eric poursuit actuellement la danse en VR en collaboration avec le Museum of Other Realities (MoR)

Sebastian Palencia est un photographe et designer autodidacte actuellement basé à Vancouver. Son travail s'efforce d'explorer la complexité des individus et de trouver la beauté viscérale sous différentes formes. À ses débuts, il se remémorait et utilisait la photographie comme moyen de documenter des moments éphémères. Il a appris à intégrer ces moments tout au long de son parcours pour créer des images engageantes. Le processus de son travail est intuitif et basé sur le ressenti, exploré plus en détail en post- production. Il décrirait son travail comme similaire à l'encodage de la mémoire, comme la façon dont les humains développent et stockent leurs souvenirs ; ses photographies et ses dessins sont essentiellement transformés en souvenirs tangibles qui capturent des moments bruts d'émotion. Ces souvenirs sont affectueux, déformés, significatifs, aléatoires, nostalgiques et parfois oubliés, mais tous ont leur signification.

Nubian Néné est une danseuse/chorégraphe chevronnée qui trouve l'inspiration en tissant les danses de rue/de club qu'elle pratique depuis plus de 20 ans pour créer son style et son approche uniques. Sa capacité à devenir productrice, directrice de création, conservatrice et enseignante fait d'elle un atout pour tout projet. Sa compagnie de danse A Lady in the House est créée en 2013 et a présenté une douzaine de pièces pour des festivals tels que LOHH, Harlem Stage, & INSITU. Elle est la fondatrice de Waack Bazaar, un festival dédié aux cultures Waacking & House, et de Glasses & Laces, un espace de blog pour exprimer et défier le statu quo. Plus récemment, elle a tourné avec la BBOYIZM DANCE COMPANY en tant que danseuse principale dans la pièce IN MY BODY. Nubian Néné s'inspire d'artistes multidisciplinaires, son obsession pour les arts visuels la pousse à développer une nouvelle identité de travail, reliant son art performatif et visuel, et l'amenant à de nouveaux sommets.

Frédérique PAX Dumas est une artiste de performance et créatrice multidisciplinaire. Elle a été une innovatrice de la communauté hip hop et danse de rue localement et internationalement. Son travail a été présenté sur diverses plateformes, notamment au musée V&A (Londres, U.K). En 2018, elle fonde A.MXSE, dont la mission est de faire rayonner la culture et l'art à travers divers médiums artistiques. Ses nombreux domaines d'intérêt incluent la danse, le design, le cinéma et les médias numériques. Elle est continuellement engagée dans l'éducation et le développement communautaire, axée sur la création de plateformes d'expression de soi.

Frankie Perez est un artiste dominicain américain basé à New York et à Montréal dont l'identité visuelle est influencée par son parcours de breakdance de classe mondiale. Sa pratique est une forme de rêverie à voix haute qui oscille entre la danse, la photographie et le cinéma où chaque médium se nourrit l'un de l'autre. Sa façon de bouger peut être considérée comme une complexité qui se transforme en un style d'imagerie axé sur le processus, imprégné de couleur, de grain et d'erreurs. Ce processus se retrouve dans les films qu’il écrit et réalise, qui explorent des thèmes sur l'art comme une forme d'obsession. Son attitude envers la création consiste à regarder différents types de sujets de tous ces points de vue avec l'intention d'apporter plus de vie, plus de valeur, plus de beauté, plus de liberté à la façon dont les choses étaient avant que son travail ne soit vécu. Son intention est, qu’en regardant ce qu’il créé, l’observateur puisse trouver du sens dans notre monde hyperconnecté.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

EVENT

2022

In Person event

JOAT ART – HYBRID (X)

by A.MXSE

31
Wednesday, August 31st, 2022
6:00 pm
Exhibition hall of the Place des Arts
260, Maisonneuve blvd, Montreal, Quebec, H2X 1Y9

Event Information

JOAT Art highlights cultural artists who have an artistic practice in visual arts. JOAT Art allows you to see the creative process behind the works of an artist chosen for the edition.

The collective art exhibition HYBRID(X) introduces the public to the culture and universe of street dance through various media and art forms.

As part of JOAT Festival, HYBRID(X) presents the works of five renowned multidisciplinary artists from the street dance community. The artworks and installations create an immersive experience ranging from photography to multimedia, audio-visual and digital works.

ARTISTS

ERIC CHEUNG and SEBASTIAN PALENCIA
NUBIAN NÉNÉ
PAX
FRANKIE PEREZ 

Curation & Artistic Direction Frederique PAX Dumas.
Produced by A.MXSE. 
In coproduction with Jack Of All Trades and Danse Danse. 

Schedule

Wednesday, August 31  6:00 – 9:00 P.M. – Vernissage
Thursday, September 1  4:00 – 8:00 P.M.
Friday, September 2  4:00 – 8:00 P.M.
Saturday, September 3  12:00 – 8:00 P.M.
Sunday, September 4  12:00 – 8:00 P.M.
Monday, September 5  4:00 – 8:00 P.M.
Tuesday, September 6  4:00 – 8:00 P.M.

Artists

Eric Cheung is a second-generation Chinese Canadian contemporary / street dance artist based in so-called Vancouver on the unceded territories of the xwməθkwəyə̓ m, Skwxwú7mesh and Səlí̓lwətaʔ/Selilwitulh Nations. He explores different mediums to expand the boundaries of street dance in film, theatre, new media, fashion, and Virtual Reality (VR). Eric is most notably known for his film entitled E_GO, which reached international acclaim in film festivals, receiving a Vimeo Staff pick, Nowness and Booooooom feature. Eric is currently pursuing dance in VR in collaboration with the Museum of Other Realities (MoR).

Sebastian Palencia is a self-taught photographer and designer currently based in Vancouver. His work strives to explore the complexity of individuals and find visceral beauty in different forms. In his early days, he remembered and used photography as a way to document ephemeral moments. He has learned to integrate these moments along the way to create engaging images. The process of his work is intuitive and feeling based, explored in more detail in post production. He would describe his work as similar to memory encoding, like how humans develop and store memories; his photographs and drawings are essentially transformed into tangible memories that capture raw moments of emotion. These memories are fond, distorted, meaningful, random, nostalgic and sometimes forgotten, but all have meaning.

Nubian Néné is a well-versed dancer/choreographer who finds inspiration weaving the street/ club dances she’s practiced for over 20 years to create her unique style and approach. Her ability to expand into a producer, a creative director, a curator, and a teacher, makes her an asset to any project. Her dance company A Lady in the House is created in 2013 and has presented a dozen of pieces for festivals such as LOHH, Harlem Stage, & INSITU. She’s the founder of Waack Bazaar, a festival dedicated to the Waacking & House cultures, and Glasses & Laces, a blog space to express and challenge the status quo. Most recently, she tours with the BBOYIZM DANCE COMPANY as a principal dancer in the piece IN MY BODY. Nubian Néné is inspired by multidisciplinary artists, her obsession with visual art is pushing her to develop a new work identity, bridging her performative and visual artistry, and bringing it to new heights.

Frédérique PAX Dumas is a performing artist and multidisciplinary creator. She has been an innovator of the hip hop & street dance community locally and internationally. Her work has been presented on various platforms, notably at the V&A museum (London,U.K). In 2018, she founded A.MXSE, whose mission is to showcase culture and art through various artistic mediums. Her many areas of interest include dance, design, film and digital media. She is continuously committed to education and community building, focused on creating platforms for self expression.

Frankie Perez is a New York & Montreal based Dominican American artist whose visual identity is informed by his background as a world class breakdancer. His practice is a form of dreaming out loud that shifts between dance, photography, and filmmaking in which each medium feeds one another. The way he moves can be considered complex. Complexity turns into a process oriented style of imagery steeped in colour, grit, and an embrace of mistakes. That process finds its way into the films he writes and directs that explore themes about art as a form of obsession. His attitude towards creating lies in looking at different types of subject matter from all those points of view with an intention to bring more life, more value, more beauty, more freedom, and more scrutiny to the way things were before his work was experienced. Insight from disruption and meaning within a hyperconnected world is what he hopes an observer may gain from appreciating what he creates.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.